STETBAY GLORIA dans"Artistes" Réf n° 247
rubrique Graphiste
affichée 6062 fois
 

PRESENTATION :
--------------
Artiste peintre, Auteur compositeur, Gloria STETBAY transcende tout ce qu'elle touche.

Voilà une belle histoire que celle de Gloria Stetbay.
Déjà enfant elle rêvait de théâtre, peinture, musique et danse.
Très jeune elle étudie le piano. C'est au pensionnat qu'elle apprend le solfège. Elle se consacrera à de longues études musicales délaissant les promenades du jeudi au profit du solfège, de la musique et du piano avec Lucienne ANTONINI.
Son engouement pour la musique sera enrichi de rencontres multiples telles que William SHORKY, Bassiste, John BASSEY pianiste de Jazz et Léonard GALANTER, arrangeur orchestrateur.
Très active, Gloria STETBAY, délaisse un temps la musique pour se consacrer à ses activités professionnelles (attachée de presse). Puis reprenant un de ses violons d'Ingres elle revient à la peinture et organise de nombreuses expositions principalement à Paris et à l'étranger expositions qui connaîtront chacune un grand succès.
Des raisons personnelles freineront momentanément sa production. Pendant quelques semaines elle aura obligation de se reposer et interdiction de manipuler les grands châssis sur lesquels elle a l'habitude de peindre. Cette situation pour le moins frustrante sera l'occasion pour elle d'un retour au piano.
Elle passe alors à la composition, écrit des paroles et voilà le début d'une nouvelle aventure tout aussi passionnée que les précédentes. Elle cherche des interprètes, des chanteurs, des chanteuses, organisent des castings, elle recrute des musiciens, fait appel à des orchestrateurs pour diriger les musiciens, et en moins d'un an elle écrit plus de cent musiques, presque autant de paroles, enregistre des disques dont le plus récent avec Marc Longfils, chanteur avignonnais, "J'aime tout en elle." Actuellement elle prépare de nouvelles chansons pour de nouveaux et nouvelles interprètes ainsi qu'un concert destiné à être interprété par un orchestre philharmonique qui devrait présenter ses œuvres dès l'été 2005.

Gloria Stetbay vit en Provence, du côté de la belle ville d'Avignon. Elle a d'abord été élève de l'Ecole des Beaux Arts d'Avignon puis de l'Ecole Nationale Supérieure des Beaux Arts à Paris.
Mais le Japon est loin d'Avignon. Rien ne la disposait donc, à se spécialiser dans la peinture des Sumotoris. Rien, si ce n'est qu'elle a elle-même pratiqué longtemps l'Aïkido et qu'elle affectionne tout particulièrement les thèmes picturaux ayant trait aux arts martiaux.

Le choix d'un sujet pourtant difficile - surtout pour une Française - était bon puisque ses premières expositions connaissent un succès immédiat.

De Cannes à Bruges en passant par l'Ile Saint Louis à Paris, partout elle déroute, partout sa peinture séduit. Ses recherches et son évolution originale ont déjà conquis de nombreux admirateurs impatients de son art à venir.

C'est ainsi que parmi les nombreux et fervents amateurs des combats de Sumo, le Président Jacques Chirac se vit offrir, lors de son anniversaire, deux toiles de Stetbay exposées depuis, dans son bureau de l'Elysée.

TARIFS :
--------
Sur demande.
Faire part à un ami de cette fiche Faire part à un ami de cette fiche retour au tableau

  Coordonnées  

STETBAY GLORIA
La Blaise des Hauts-débats 995, Chemin du débat
84150 Jonquières Vaucluse


  Contact  

STETBAY Gloria

Par Email


Par Téléphone
0490705051


Appel d'offre

Vous pouvez désormais envoyer une demande globale pour avoir une réponse plus rapide,
cliquez ici


Pour toute réservation ou demande de renseignement, nous vous remercions de signaler à l’établissement, que vous venez de la part de Carnet Rouge

  Informations  

Activité Graphiste
Département 84 Vaucluse